mercredi 15 octobre 2008

Fnord, Pi-ième fois.

Fnord est aussi facile et inoffensif qu'une bonne plaisanterie.

Fnord est aussi révolutionnaire, et dangereux, qu'une bonne plaisanterie.



Le discordianisme est une vaste blague.

La finance, ces temps-ci, est une vaste blague.

Mais Fnord n'a jamais proclamé avoir 700 milliards de dollars.



Fnord est une montagne d'or de 700 milliards de dollars.



Fnord est une vaste blague.



************* ******** ** *****



Dans les longs couloirs glacés du pays de Fnord...

Il y a des ombres mouvantes, issues de maints passés, présents et futurs.

Des qui-furent, des qui-auraient-pu, des qui-pourront-être.

Des ombres.



Et le visiteur en gnose y entendra le son d'un ukulélé dans les mains d'un virtuose malhabile.



***

Et oui, essentiellement, fnord est un oxymore.

***



Fnord est un soleil noir.

Fnord est un uri blanc.

Fnord est une porte en dehors de ses gonds, bien sûr.

Fnord est prétentieux, mais obligatoire ; nécessaire, et suffisant.

****

Fnord est ce temps de battement devant une connaissance croisée dans la rue, pendant lequel on se demande tous deux si l'autre veut vous faire la bise/vous serrer la main, ou passer avec un simple sourire et un signe de la tête.

****

Je fais trop de maths : l'autre nuit, je me suis réveillé spontanément à 3h14.
Regardant mon réveil d'un air vaguement amusé mais essentiellement vide pendant quelques secondes, je le repose... Et la dernière heure que j'ai vue a bien sûr été :
3:14:16

Et je me suis rendormi en souriant.

Aucun commentaire: