vendredi 4 juillet 2008

Fins

Oh nom de Dieu !

C'est la fin de plein de choses ces temps-ci.

Le lycée : collège=naze, prépa=dur, où j'ai appris à jouer de la guitare et plein d'autres choses passionantes...

Les angoisses du futur : j'ai eu tout ce que je voulais et bien plus encore. A dans deux ans, angoisse de l'examen !

L'école de musique : j'y suis allé toutes les semaines pendant douze ans, et je n'y remettrais vraisemblablement plus les pieds. Ni d'autre partie du corps, en fait.

L'improvisation junior : atelier théâtral monté pour partie grâce à moi et mes insistances (et celles de Robin...), il risque de disparaître alors que je passe en adulte et que d'autres s'en vont.



Des frères et une soeur partent ailleurs. Oh, pas si loin, non. Mais plus ici.

Des amis qu'on verra moins. Des moins amis qu'on verra trop. Un sourire qui s'évanouit. Des espoirs qui s'envolent. Ils seront remplacés par d'autres, sûrement. C'est pas si grave.

C'est le temps pour les filles, le vin et les chansons, le temps des adieux, et le temps des fins.
Il devrait y avoir des lois pour faire tout ça dans les règles. Un certain nombre d'histoires à raconter au coin du feu. On m'a très peu raconté des histoires. J'en ai très peu raconté moi-même. J'aurais aimé.

Demain je pars pour trois semaines avec mon violon.

Aucun commentaire: