vendredi 11 janvier 2008

Goodbye Porkpie Hat

Cette foutue vidéo m'a demandé bien des efforts, de la sueur et des grincement de dents, du sang et des larmes, le téléchargement de tas de logiciels à usage unique et le traitement de moults vidéos aux noms similaires dans des formats exotiques, mais finalement, la voilà !

La qualité est pas bonne, mais pwêt, après tout ça je vais pas demander de pas être flou !

Goodby Porkpie Hat. L'article de Wikipédia francophone sur son auteur Charles Mingus nous informe : "De toutes ses compositions, son élégante élégie de Lester Young, " Goodbye Porkpie Hat " (de Mingus Ah Um) est celle qui a fait l'objet de plus de reprises, par des artistes de jazz mais aussi par des musiciens aussi divers que Jeff Beck, Eugene Chadbourne, Bert Jansch et John Renbourn avec et sans Pentangle. Joni Mitchell a chanté la chanson avec ses propres arrangements."
Et donc votre serviteur, à présent.
Cette année je me suis mis au violon jazz, atelier de groupe à l'école de musique, et le prof nous a filé ce morceau...
J'envisage de le présenter pour le bac musique, donc j'ai besoin de voir ce que ça rend seul, et le chronométrer. J'ai essayé avec distorsion, mais on a juste l'impression que c'est le passage à l'ordinateur qui foire =/

Les fausses notes n'existent pas, ce sont juste des "interprétations" =)

...Un thème, un chorus, un thème. Finissons juste en signalant que le "Porkpie Hat" désigne le chapeau caractéristique du saxophoniste de jazz Lester Young, paix à son âme.
Et pendant ce temps, je forge des horoscopes dans une cave sans lumière...

Aucun commentaire: