vendredi 28 mars 2008

Bla bla bla bla

Parfois, mon esprit se détache et vient flotter dans les airs, pour regarder la scène.
Et bah c'est pas glorieux.
Le scénariste de ma vie est en grève...

Ces quelques lignes pour annoncer un peu brusquement que les discussions, c'est pas évident.
Rapide tour des sujets abordables.

-Cours/travail : ennuyeux. Incoutournable, mais la vie sociale devrait pas se résumer à ça.
-Musique/culture : tout de suite c'est plus intéressant. Mais les meilleures références sont élitistes, donc on peut en parler qu'avec peu de monde (sinon ça perd une grande partie de son charme), sinon les oeuvres connues sont finalement impersonnelles. Mais bon, imothep.
-Humour : un cran au-dessus. Mais c'est pas toujours facile, et le dérapage est aisé.
-Potins divers, récits de tranches de vie et aventures personnelles: aha, c'est chouette, mais ça arrive pas tous les jours... et gaffe à l'égocentrisme. Et ça se recycle difficilement.
-Raconter des histoires, dispute philosophiques, débat passionés : tadaam ! sauf que non. Dans la vraie vie, les gens font pas ça. Et de toutes façons, les débats avancent rarement à quelque chose.

...et du coup ça devient difficile d'être social. Ta mère !

[note à l'attention des concernés : vous en faites pas, hein, changez rien, vous pouvez discuter, c'est chouette, c'est mignon, et je répondrais de bon coeur avec les modestes traits de mon esprit malade, même si au fond, je m'en fous.]

Aucun commentaire: