dimanche 23 mars 2008

Chroniques d'un canard du chaos n°3


Voilà que le mois d'avril s'approche à grands pas, amenant son cortège de farces et canulars. Malheureusement, les contraintes matérielles, morales, et les limites de vos propres courage et inventivité empêchent de faire de l'humour vraiment original pour le premier jour de ce mois-là. Qui saura faire croire à son ami que celui-ci est en fait entouré d'extra-terrestres, ou de voyageurs du temps ? Qui osera avouer à ses parents sa fausse homosexualité (ou d'autres vraies perversions) ? Qui pourra faire passer à la télévision nationale les premières vidéos d'attaque terroristes de grande ampleur sur le château de Versailles ? Celui-là apportera sa part de chaos sur Terre avant de mourir, béni soit-il.
Mais les temps qui viennent sont aussi l'occasion de se réjouir ! Voilà le printemps, les fleurs s'épanouissent, les oiseaux chantent, les paroles s'envolent, les écrits restent, les jours s'allongent, et ta sœur aussi. Profitez du beau temps pour vous enfermer chez vous devant Juno (bon film de l'année, dans le genre drôle et insouciant malgré les quelques pépins de la vie, avec une musique folk qui emporte au loin les roses avec quatre accords, et Ellen Page), Californication (un écrivain bloqué, cynique et à la réplique qui fuse, avec des filles dénudées, et David Duchovny), ou encore la saison 4 de Lost (une île mystérieuse, des gentils qui travaillent pour les méchants, des flash-forwards... euh pardon des prolepses à chaque épisodes, des ours polaires, et Matthew Fox bien rasé), le tout acheté en DVD ou en téléchargement légal, bien entendu.
Ou alors découvrez le monde. Justement, j'ai reçu récemment par courriel la supplique du président du Bénin qui veut mon numéro de carte bancaire pour me donner de l'argent et me payer des vacances, comme ça, parce que je suis un mec bien. Qu'il est intelligent ce président du Bénin ! En plus je parle très bien la langue de là-bas, chic alors ! J'emporte mon 10minutes et je file à l'aéroport. Coin-coin à tous ! Et pendant ce temps, on cherche un canard du chaos sur le Net...

****
Et pendant ce temps, j'ai fini de remplir les pochettes à coin ouvert garantissant mon avenir \o/

Aucun commentaire: