jeudi 28 février 2008

Désert

Des ombres rôdent parmi les ruines.
Les chiens du désert y hurlent leurs plaintes à la lune.
Les nomades racontent dans leurs contes que ce temple à demi enterré fut aux temps reculés la demeure d'un roi maudit, veuf inconsolable, condamné à la vie éternelle, à voir mourir ses enfants, à oublier jusqu'à leur nom.
Le sable a envahi le grand hall et les couloirs des serviteurs. Nul n'y célèbre plus de mariage, de retour de guerre, de couronnement. Seuls quelques souris et fennecs aventurent encore leurs oreilles pointues dans ce qui fut une merveille du monde.
Ces ruines abritent peut-être le tombeau du seigneur des lieux, enterré avec son trésor d'or et de bijoux. Un fantôme, un mort-vivant, y vient peut-être traîner son chagrin immémorial.
Peut-être peut-on y trouver la sagesse des Anciens, dans des parchemins poussiéreux ? Ou les derniers dragons, qui sait, aux ailes froissées par leur hibernation dans l'obscurité ?

Mais peu importe. Aucun homme ne se promène plus entre ces pierres depuis longtemps, ruines abandonnées aux ombres. Le sable a effacé les mémoires, et depuis longtemps sont tombés en poussière rouillée les panneaux indiquant : Paris.

*********
[Si quelqu'un voit une resucée artificielle de la Planète des Singes bah... désolé, je le sais, mais j'avais envie d'ajouter une touche "fin du monde" au désert. Je peux pas être original tous les jours, déjà une fois c'est difficile...]
****

Bonus bloggique du jour : j'ai ACHETE le soundtrack de Juno hier, bah il dépote. Par contre le CD offre rien de plus que ce qu'on peut avoir en le téléchargeant, c'est dommage. Enfin, le volez pas non plus ! =)

Aucun commentaire: