mercredi 20 février 2008

Où l'on publie des articles censurés


Le Courrier des lecteurs
Q : Cher journal, on ne parle pas assez de Dieu dans vos pages. Y aurait-il un moyen d'ancrer la spiritualité dans la vie lycéenne ?
L'Union des Familles Versaillaises Catholiques de France

R : Chère Union, vos reproches nous paraissent justifiés ! Cependant, au grand dam du petit personnel de la rédaction et de tous les croyants de la vraie foi, le rédacteur en chef et l'administration en générale sont majoritairement satanistes ; d'ailleurs, n'entendez-vous pas le cri du bouc qu'on sacrifie, le soir, au fond de l'aile A ? Vous comprendrez nos difficultés à défendre correctement ce dénommé Dieu, disciple de Chuck Norris.
De plus, en tant que créateur de tout ce bazar, il a peur de se montrer au lycée : il serait mal noté dans toutes les matières, sauf peut-être en latin. Prenez Jésus, il aurait été incapable d'avoir son bac, ni de résoudre la moindre petite équation différentielle : vous voyez où ça l'a mené ?
Votre soutien est cependant nécessaire aux bonnes finances de l'école, et c'est pourquoi nos plus brillants élèves de terminale s'inscrivant ici en prépa PC seront désormais éduqués au sein des cursus Pape-Curés. Ils le sauront à la rentrée, ça sera plus drôle, ahaha !
Bien sûr, au nom de la laïcité, les autres filières devront également être transformées : seront enfin ouvertes des classes Muezzin-Pasteur, sans oublier les Bouddhistes-Coptes-Prophètes-Shivaïstes-Talmud, ou encore les Evangélistes-Chamans-Serpents à plumes.
Et tous ensemble, la main dans la main, la croix dans le croissant, la mezzouza dans le Petit Véhicule, nous pourrons enfin approcher le paradis et porter au bûcher tous les mécréants.
*****
Ok, ça a été supprimé pour cause de possible retournement par les Ennemis de notre Etablissement : "Cependant, au grand dam du petit personnel de la rédaction et de tous les croyants de la vraie foi, le rédacteur en chef et l'administration en générale sont majoritairement satanistes" aurait pu désorienter, cité hors contexte, des parents voulant préserver leur rejeton du privé.
Enfin, on évite de se la jouer Reporter sans Frontières devant le Grand Patron, surtout quand c'est pas un article de fond, et qu'en face on a un interlocuteur qui raconte sa vie de proviseur laïque au Liban (passionant, hein, entre les Israéliens et leur armée, et le Hezbollah qui a un couteau entre les dents), qui loue ton talent, célèbre ton acidité, vénère ton ironie, se marre de tes blagues, et qui en plus te fait rater 30min de philo...
****
A propos de liberté de la presse, personne a remarqué qu'on a de plus en plus de reportage sur le luxe et le strip-tease, souvent dans des pays ensoleillés, et moins de reportages de fond sur la vie des mendiants irakiens ?
Sacrés journalistes...
Linmark, qui part au Mexique avec un calepin.

Aucun commentaire: