vendredi 15 février 2008

Où l'on assassine impunément

L'homme sortit un large couteau de cuisine de sous son imperméable.
"Nous avons des choses à nous dire, M. Fistpatrick !"
Sa voix lugubre résonna dans la ruelle. John savait qu'il ne pourrait pas s'enfuir, ni même appeler à l'aide. L'homme à l'imperméable le regardait de ses yeux scintillants, la lame de son couteau reflétant la lueur de la lune.

De son sourire émanait pourtant quelque chose de simple, une joie enfantine. John, malgré sa terreur et ses sous-vêtement souillés, trouva cet éclat rassurant. Il retrouva un léger espoir dans l'humanité de son agresseur. Peut-être voulait-il simplement jouer avec lui, comme un enfant ?
Et en fait, John avait raison. A l'intérieur, l'homme à l'imperméable se sentait bel et bien enfantin : immature. Libre. Et cruel. Comme un enfant qui aurait des années d'expérience, de la force physique, de la ruse, et un démon sur son épaule qui hurlerait sa soif de vengeance, à un coup de couteau d'être apaisée.
"Mais ça sera pour une autre fois, j'en suis désolé" dit-il finalement.
Fistpatrick ne vit qu'un flash de lumière, un éclair sélénite.


Le lendemain matin, les riverains furent réveillés par les cris de Mme Martin, lorsqu'elle découvrit la tête de John Fistpatrick sur son perron. Le rapport de police signale une pancarte clouée sur ses yeux morts, écrite en lettres de sang : "Ca, c'est un putain de style original, non ?"

*****

BWAAAAAAAAHHH !!! Aux profs d'anglais qui me disent d'"oublier la fantasy" : jamais ! Les histoires font partie des rares choses qui valent le coup ! Nooo pasaraaaaan !

Ah oui, et aussi, pour les éventuels enquiquineurs :


(http://imgs.xkcd.com/comics/dreams.png)

(Par contre, pour les jolies filles qui viennent en masse suite à une publicité quelconque, et qui veulent connaître le tenancier de ce blog... http://xkcd.com/55/)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo de m'avoir montré VDM.
Ca m'empeche de bosser et jme marre toute seule.


++