jeudi 14 février 2008

Saint Valentin coin coin !

Oui je suis un poil braqué sur cette fête, mais bon, ça m'inspire, j'y peux rien. Et à ceux qui pourraient me trouver amer : n'oubliez pas, elle aussi est amère ! Ahaha.

Quelque chose me trotte dans la tête depuis quelques jours, une réflexion d'Eric-Emmanuel Schmitt dans La Part de l'Autre [argh ça fait "mec qui lit des bouquins recommandés par Femme Actuelle", au temps pour moi, mais de toute façon ce bouquin était effectivement bien, na ! avec une uchronie relatant la vie d'Hitler s'il avait été peintre].
Quelque chose qui est assez gênant à dire, mais déjà un peu moins à l'écrire : on parle beaucoup d'amour, mais jamais de l'amitié.
Oh ! On célèbre bien les vertus de "la bière après le match" ou de son équivalent "le shopping entre copines", mais alors que tout un chacun peut dire "je t'aime" en une demi-douzaine de langue, dont celles des fleurs ("un bouquet de roses rouges très chères vers la mi-février"), on ose peu se déclarer à ses amis. Peut-être parce qu'on a pas vraiment besoin de se parler, ou de se prouver des choses.

Parce qu'avec eux je peux me relâcher, me montrer tel que je suis en réalité (un gros lourd asocial qui fait des blagues pas fines, sorry girls), parce que chus pas obligé d'être seul avec eux, parce que je peux aussi les envoyer paître sans qu'ils en gardent rancune, parce que je peux aussi parler de moi en mal, parce qu'ils connaissent ce que j'aime, parce qu'on peut en avoir plusieurs et en tirer encore plus de fun, parce que je peux les casser voire me battre avec joyeusement (et eux vers moi, aussi) sans le regretter après, parce qu'ils sont capables de me traîner dans un plan foireux de dernière minute (parfois)... Parce qu'on ose jamais se déclarer une amitié. Parce que Facebook ajoute n'importe qui en tant que "Friend". Parce que j'avais envie d'écrire en ce soir de février. Et surtout, surtout, parce que, bon :

Allez tous crever les gars !

Et bonne Saint Valentin mes amis !
[genre Martin et son monocylce, Titou, TimiANG, Sylvain qui déclare sa flemme, Niko et ses carottes, Thibaut et son bus, Constantin et sa ceinture, Auréline et son poisson rouge, Agnès et son blond, Mainmain et sa pute à franges, Nicolas et son manteau en cuir que je vois plus, Virgile et ses 2m, Rob pour l'ensemble de son oeuvre, et tous ceux que j'ai oublié punissez-moi fort]

Bisous bonne nuit et profitez de vos chocolats !

Bonus : sur ma playlist, Léo Ferré, ce satané poète, qui est foutrement mort ! =S
http://www.frmusique.ru/texts/f/ferre_leo/nechantezpaslamort.htm

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Perso je trouve que Saint Valentin n'a rien à envier à Saint Serge...
;)