mercredi 20 février 2008

L'Eveil (plus que trois ans, shadowrunners !)

***

Une nuit, les étoiles s'aligneront, et la magie reviendra.
Une nuit, le chaos s'installera sur la terre, et les anciens dieux sortiront de leur tanière : lutins, fées, elfes gracieux et hautains, nymphes jouant dans les ruisseaux, et rusés dragons ancestraux arpenteront de nouveau le monde des humains.
Dans nos rues, des licornes montées par des princesses au coeur purs stationneront en double-file entre deux taxis ; on verra des cavaliers en armure d'acier parcourir les boulevards en quête d'un objet sacré ou de l'amour d'une dame. Des griffons se pourchasseront par jeu, gambades aériennes majestueuses autour de nos immeubles.
Les messages télépathiques et les invocations feront concurrence au téléphone, aux annuaires, à l'avion ; le métro nous entraînera dans des stations oubliés et vraiment souterraines où l'on pourra revoir des proches défunts.
Une nuit, les gargouilles sur nos toits se réveilleront pour chasser les pigeons, et l'on verra la Statue de la Liberté enfin se gratter le nez.
Une nuit, les géants descendront de leur colline chaussés de leurs bottes magiques. Une nuit, les crapaux pustuleux se changeront en prince charmant, et les chenilles fumeront le narguilé juchées sur des champignons géants. Une nuit, des hommes vêtus de peaux de bêtes reviendront chasser le mammouth dans les plaines célestes, parmi les étoiles ; et Lucy traversera le ciel sur son chariot de diamants.
Une nuit, il pleuvra des hommes.

Une nuit, quand la lune sera pleine et les étoiles propices, les lois narratives prendront le pas sur les lois de la nature.
Et cette nuit-là, j'arrêterai peut-être de penser à toi...


******
Poésie en prose ? En tout cas, ç'aurait été beaucoup plus beau si je sortais d'une rupture difficile. Mais non. Baaaah, pwêt d'abord !
Sinon, fin alternative : cette nuit-là...
1) tu me rappeleras.
2) sera moins magique que t'avoir contre moi (aha, CA c'est du niais ! \o/)
3) je pourrais peut-être battre ce foutu record à Rayman.
4) je comprendrais peut-être.

Aucun commentaire: